Louer en france en Français  Rent in france in english  

Panneau de modération ]

WIFI

Travaux piscine, aménagement jardin et intérieur, entretien, ménage et accueil des locataires...
cette catégorie répond à vos questions spécifiques sur la comptabilité, les charges et la déductibilité de ces travaux
ATTENTION Pour les offres de services rendez-vous à la rubrique petite annonce

WIFI

Messagede henriette le Dim 9 Aoû 2009 09:01

Plutôt que payer un abonnement pour une ligne fixe chez France Telecom, j'envisage de prendre un abonnement chez un FAI, avec la WIFI. Mais il faut que je sois sur de pouvoir limiter les appels vers les téléphones fixes uniquement. Quel opérateur offre ce service? Qui a déjà expérimenter cette solution?
merci
henriette

Re: WIFI

Messagede location92 le Ven 21 Aoû 2009 08:56

Bonjour,
j'avais exactement le même problème et j'ai pas mal cherché car les providers n'encouragent pas vraiment à brider les lignes mais en demandant directement à free, ils m'ont repondu que c'est possible de deux manières
- soit en interdisant tous les appels sortants
-soit en filtrant des entetes d'appel (00 pour interdire l'international, 06 pour les portable, 08 pour les numéraux spéciaux...)

La seconde solution m'apparait plus risqué que la première (car il vaut mieux eviter d'oublier une entête particulier) mais elle permet d'offrir au locataire un téléphone gratuit en plus de l'internet ce qui est qund même sympa

POur info la manip free de filtrage ci dessous :

Pour activer : * 3 4 1 * code #
Pour insérer un numéro ou un préfixe : * 3 4 1 * code * 0 6 # (pour filtrer les portables) et * 3 4 1 * code * 0 0 # (pour filtrer l'international).

Pour désactiver cette option: # 3 4 * code #
Pour vérifier l'état actif ou non de cette option : * # 3 4 * code #

Pour changer le code : * 3 4 * code * code #

Avant toute manipulation, nous vous recommandons au préalable de réinitialiser votre messagerie vocale de la façon suivante.

- composez **1, écoutez la voix du serveur vocal.
- Dans le menu principal, appuyez sur la touche "2" pour accéder aux options
- Vous pourrez également changer le code secret en appuyant sur la touche "1".
- Vous pourrez personnaliser votre message d'accueil en appuyant sur la touche "3"

La voix du serveur vocal vous confirmera la validation ou non des options demandées

Si c'est la première fois que vous essayez cette manipulation, nous vous confirmons que le premier code par défaut est : 0000

Pour plus d'informations et d'illustrations, nous vous invitons à consulter le tutoriel disponible sur le lien : http://www.free.fr/assistance/2192-freebox-services-lies-aux-appels-sortants-filtrage-des-appels-sortants-liste-noire-prefixes.html

Pour interdire tous les appel sortant :

Bloquer les appels sortants : Touche étoileTouche 3Touche 3Touche étoile< code >Touche dièze
Autoriser les appels sortants : Touche dièzeTouche 3Touche 3Touche étoile< code >Touche dièze
Modifier le code secret : Touche étoileTouche 3Touche 3Touche étoile< code >Touche étoile< nouveau code >Touche dièze
Connaître le statut du service
: Touche étoileTouche dièzeTouche 3Touche 3Touche étoile< code >Touche dièze
Le code par défaut est 0000
location92

Retourner vers travaux et fournitures