Une information que je partage car elle pourra interresser nombre d'entre vous.
J'ai un meublé dans l'hérault que je loue en saisonier labellisé.
Pour le label et pour le confort des locataires j'ai une ligne téléphonique. Jusqu'à maintenant je payais donc un abonnement complet à France Telecom sur un an, pour utiliser la ligne en reception uniquement (ou en débrider quand j'y suis) 14 à 16 semaines par an.
Malgré plusieurs appels pour voir avec FT les différents moyens de réduire ma note d'abonnement, ils ne m'ont jamais proposé d'alternative jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il avait lui un abonnement Résidence Secondaire qu'il activait en y allant et désactivait en partant.
Fort de ce renseignement, j'ai donc rappellé le 1014 et j'ai demandé comment obtenir ce type de contrat. En fait, il suffit de fournir :
une attestation d'assurance specifiant qu'il s'agit bien d'une résidence secondaire
un papier attestant d'une résidence principale différente (avis d'imposition par exemple) et de faire la demande.
Une fois que c'est fait, on ne paye la ligne que pour son utilisation les semaines où on l'ouvre et rien hors saison.
C'est très économique, c'est peut-être pour cela que FT ne communique pas dessus.
Cordialement
L92